Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice d'Aphria témoigne de l'engouement pour le cannabis
information fournie par Reuters 12/10/2018 à 18:03

LE BÉNÉFICE D'APHRIA TÉMOIGNE DE L'ENGOUEMENT POUR LE CANNABIS

LE BÉNÉFICE D'APHRIA TÉMOIGNE DE L'ENGOUEMENT POUR LE CANNABIS

(Reuters) - Aphria, producteur canadien de cannabis, a annoncé vendredi un bond de 41% de son bénéfice trimestriel, porté par une forte demande et par la progression de la valeur de ses investissements dans deux entreprises spécialisées dans le cannabis à usage thérapeutique, Liberty Health Sciences et Hiku Brands.

Le Canada deviendra le 17 octobre le premier grand pays à légaliser la consommation récréative de cannabis et les producteurs ont vu leurs titres flamber en Bourse en prévision de cette mesure, qui semble faire tourner la tête à certains investisseurs.

Le titre coté à New York de Tilray s'est ainsi envolé d'environ 500% depuis l'introduction en Bourse en juillet de cette entreprise canadienne entièrement consacrée à la production de cannabis.

Ce secteur en plein essor au Canada attire aussi l'attention de grands groupes américains.

Il a suffi que la filiale canadienne de Walmart dise mardi réfléchir à la possibilité de vendre des produits à base de cannabis pour que le titre du géant américain de la distribution prenne jusqu'à plus de 3% à Wall Street.

Coca-Cola, pour sa part, s'est dit le mois dernier intéressé par le développement de boissons à base de cannabidiol (CBD), le principe non psychoactif du cannabis.

Les brasseurs comme Heineken semblent aussi attentifs à ce marché.

Aphria, de son côté, discute d'une entrée à son capital d'Altria, le fabricant des cigarettes Marlboro, a rapporté mercredi le Globe and Mail. Aphria a cependant déclaré qu'aucun accord n'avait été conclu.

Son bénéfice net s'est élevé à 21,2 millions de dollars canadiens (14,07 millions d'euros) sur le trimestre clos le 31 août et son chiffre d'affaires a plus que doublé 13,29 millions de dollars canadiens.

(John Benny à Bangalore, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

59,420 USD NYSE -1,66%
15,150 CAD TSX -3,50%
70,515 USD NYSE -0,96%
96,700 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.